Cowboy Bebop
En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Animation, Action, Adventure, Anime, Western | TV Tokyo, Canal+, WOWOW | 1998 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.19 - Wild Horses
Wild Horses
Spike se rend sur Terre, chez Doohan, pour faire réviser son monoplace, le Swordfish. Pendant ce temps, Faye et Jet partent à la chasse aux pirates informatiques. Mais ces derniers parviennent à s'échapper après avoir introduit un virus dans les ordinateurs du Hammerhead, du Red Tail et même du Bebop.
Diffusion originale : 06 mars 1999
Diffusion française :
06 mars 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Shinichiro Watanabe
,
Hirokazu Yamada
Scénariste.s :
Akihiko Inari
Guest.s :
Bill Timoney
,
Jonathan Fahn
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 octobre 2011 à 12:02 |
Je vais faire court car j'ai la flemme mais c'est encore un bien joli épisode, dont j'avais peu de souvenir. Le personnage de Doohan est génial et c'est rare de voir Spike limite craindre autant quelqu'un. Et puis je ne suis absolument pas un mécano dans l'âme mais j'ai trouvé le rapport avec la fusée, la mécanique et l'électronique bien traité est vraiment joli. CB arrive toujours avec très peu de d'éléments à te faire ressentir pas mal de chose. Par contre le rapport entre Spike et la mort est inquiétant, ce n'est pas la première fois qu'il accepte assez tranquillement l'idée de mourir. Part pas en couille mec, on t'aime nous. |
On se revoit Cowboy Bebop en famille en ce moment, l'occasion de reprendre les commentaires de la série là où je les avais laissés il y a quelques années.
On est ici sur un bon stand-alone, mais auquel il manque un petit quelque chose néanmoins pour devenir culte. Doohan est un personnage très réussi, extrêmement charismatique, qui fonctionne parfaitement. Et c'est un de ces épisodes de cowboy bebop où le décors est un personnage en soi, l'ambiance est top, et on sent que les mécha-designer se sont vraiment faits plaisir.
Par contre les hackers de l'espace manquaient d'un background pour qu'on s'intéresse à eux... c'est un poil dommage.